Si l’investissement dans l’hôtellerie était auparavant destiné uniquement aux professionnels du milieu, il tend à se vulgariser depuis quelques années. En effet, de plus en plus d’investisseurs étrangers au secteur s’y intéressent grâce aux innombrables avantages alloués par ce type de placement. Voici un bref tour d’horizon des bienfaits de modèle d’investissement.
Un secteur fiable et dynamique
De nombreux experts économiques avancent que l’hôtellerie est un secteur arborant de vrais atouts notamment en France. Etant donné que le pays est l’une des destinations les plus prisées au monde, le secteur bénéficie d’un dynamisme réel. En temps normal, le marché de l’hôtellerie enregistre une forte demande. Cela se vérifie via une augmentation du nombre de nuitées au cours de ces dernières années.
Investir dans l’hôtel c’est un investissement dans la pierre qui est un secteur de plus en plus prisé par les investisseurs. Il est constaté depuis toujours que le prix des biens immobiliers ne cesse d’augmenter notamment pour les hôtels implantés dans des zones à fort potentiel. Il s’agit d’un investissement très rentable sur le long terme.
Diverses formules d’investissement
L’une des particularités de cette solution d’investissement est qu’il est accessible à divers profils d’investisseurs. En effet, vous pouvez vous lancer dans le secteur que vous soyez un propriétaire exploitant, un simple particulier ou un détenteur de fonds d’investissement.
Pour ceux qui ont les moyens, il est possible de choisir un ticket d’entrée plus important à savoir un montant compris entre 3 millions à 5 millions d’euros. Mais, il est également possible de favoriser un ticket d’entrée moins conséquent en misant sur des produits hôteliers que l’on peut acquérir via des FCPR ou FIP.
Une solution de défiscalisation
Investir dans l’hôtellerie est une solution efficace pour profiter d’un régime fiscal très avantageux. Vous pourrez effectivement bénéficier des prérogatives stipulées par le la loi TEPA. Vous pouvez également profiter d’une remise sur vos impôts de revenu si vous recourez aux FIP et FCPI investissant.