L’objectif du chemisage est de réparer une canalisation notamment si cette dernière est détériorée ou présente un défaut comme des racines d’arbres coincées ou des joints défectueux. Cette technique présente de nombreux avantages. Découvrez lesquels dans les lignes qui suivent !
Dans quels cas opter pour un chemisage de canalisation ?
Les problèmes de tuyauterie peuvent être causés par de nombreux facteurs. Si les dommages au niveau du réseau d’assainissement de l’eau sont importants, il est alors urgent de trouver une solution afin de remédier à cela. Ainsi, dès que vous constatez des signes alarmants montrant que votre canalisation est défectueuse, comme l’apparition de champignons sur les murs des caves, une mauvaise odeur provenant des siphons ou un mauvais écoulement d’eau, vous devez immédiatement faire appel à un professionnel.
Même si le curage, c’est-à-dire le nettoyage par un jet de haute pression des tuyaux des réseaux d’assainissement, est la solution la plus connue et la plus utilisée, elle est parfois insuffisante. Ainsi, vous devez contacter une entreprise spécialisée dans le chemisage de canalisation pour venir vous aider. Pour des travaux de réparation à l’aide du chemisage, prévoyez un budget de 1990 euros.
Les avantages du chemisage de canalisation
Le chemisage de canalisation permet de réparer l’intérieur des canalisations en utilisant de la gaine textile et de la résine. Cette technique est appropriée à presque tous les types de dommages et à toutes les catégories de tuyaux. Elle peut même être utilisée pour les canalisations non visitables en évacuation comme les eaux usées, les eaux pluviales, etc.
Le chemisage de canalisation ne nécessite pas de gros travaux, ainsi vous n’avez pas besoin de faire un trou dans le sol ou de faire un démontage de tuyaux. C’est donc une méthode non destructive. C’est aussi une technique facile à réaliser et à faible impact environnemental. En termes de prix, elle est moins couteuse que les autres techniques de débouchage ou de réparation de canalisation.