Lorsque vous êtes locataire, le propriétaire peut vous interdire de faire des trous dans le mur, quelle que soit la raison. A l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pouvez poser des guirlandes en faisant appel à des solutions alternatives aux clous. Retrouvez ci-après quelques idées à mettre en pratique.
Essayez l’adhésif double-face et la patafix
L’adhésif double-face est utile pour tous ceux qui ne souhaitent pas faire des trous dans le mur. Cet accessoire facile à employer se fixe sur le béton, le verre ou le bois. Il s’accroche assez solidement, à condition que la surface ne soit pas vernie. De plus, cette méthode a l’avantage de l’invisibilité. Il disparaît totalement sous les guirlandes qui se collent au mur comme par magie. La Patafix est une autre solution à envisager. Il s’agit d’une gomme adhésive qui supporte un poids assez important. Vous devriez réussir à accrocher un objet décoratif de 2 kg sur le plafond ou ailleurs dans votre logement. Encore plus ingénieuses, les vis géantes vous permettent de suspendre des poids dépassant les 10 kg. Cette invention convient autant à l’extérieur qu’en intérieur. Elle n’a aucune difficulté à s’incruster à une surface murale rugueuse. De plus, vous pouvez l’enlever en un tour de main.
Prenez des languettes adhésives ou des crochets
Les languettes spéciales permettent de maintenir les guirlandes aussi longtemps que vous souhaitez les accrocher. Ces accessoires offrent une adhésion optimale et durable. Vous pouvez les utiliser pour la décoration du salon, de la cuisine et toutes les pièces de la maison. Lorsque vous les enlevez enfin, il n’y a aucune trace visible. C’est une invention à la fois pratique et accessible à tous les budgets. Les crochets adhésifs devront aussi vous rendre service. Ce sont des modèles en PVC. Ils adhèrent à une surface fermement pour une longue période. Il vous reste à mettre vos guirlandes aux murs ou au plafond, faites comme bon vous semble. Les meilleures marques supportent un kilogramme sans peine.