Le nombre d’appareils connectés continue d’augmenter dans les foyers. Et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Ceci, pour la simple raison que les fabricants continuent de créer de nouveaux appareils connectés pour améliorer encore plus notre quotidien. Le confort d’utilisation de vos divers terminaux dépend essentiellement de la qualité de la connexion chez vous. Voici quelques astuces pour améliorer le réseau Wifi dans votre foyer.
Placez votre box au meilleur endroit
L’endroit où vous placez votre box impacte sur la portée de votre réseau et la qualité de votre connexion. Placez-la dans un espace ouvert, et à un endroit ni trop haut ni trop bas. La mettre près de vos terminaux permet aussi d’améliorer leur réception du réseau. Les murs peuvent limiter le signal. On vous recommande aussi de placer la box loin des appareils qui utilisent des ondes électromagnétiques, électroniques et électriques. Ne l’installez donc pas près d’un four à micro-onde, d’un haut-parleur sans fil, etc. Éloignez aussi votre box le plus possible de celle de votre voisin.
Equipez-vous d’un répéteur Wifi pour améliorer la couverture du réseau
Différentes solutions existent pour étendre votre Wi-Fi chez vous. Les plus connues sont les répétiteurs Wifi. Il s’agit d’un appareil qui se branche à une prise électrique. Il répète le signal Wifi transmis par votre box dans les endroits où celui-ci ne passe pas. Il en existe divers modèles sur le marché. Assurez-vous de choisir le meilleur répéteur wifi pour améliorer votre confort de navigation et la couverture de votre réseau Wifi. Avec ce petit appareil, où que vous vous trouviez dans votre maison, vous n’allez plus souffrir d’un réseau Wifi instable ou qui n’est pas assez puissant. Par ailleurs, il est facile à installer. Il suffit de suivre à la lettre la notice d’utilisation. En cinq minutes, votre répéteur Wifi est opérationnel.